vendredi 20 janvier 2012

Brevets

Aujourd'hui les frontières physiques ont cessé d'exister. Dans ce village mondial de connaissances se propage plus vite que même la vitesse de la lumière! Quel que soit l'événement a lieu dans n'importe quelle partie du monde vous ne pouvez rester à l'abri de nouvelle invention, l'introduction de nouvelles technologies, une nouvelle découverte scientifique, nouvelle conception artistique ou tout nouveau centre R & D.

Cette nouvelle découverte devient bientôt disponible pour d'autres personnes. C'est en fait une menace pour l'inventeur comme il peut être utilisé par quelqu'un d'autre pour profiter de ou pour toute autre fin. Afin de protéger le droit de ces inventeurs du concept de brevets a été introduit

C'est enfait nécessaire et a aidé les pays particuliers, entreprise, et même qui, autrement, aurait été un désavantage. Pour une période déterminée les droits sont totalement exclusifs afin que ces inventeurs peuvent l'utiliser pour des fins commerciales et ne peuvent faire fortune.

Un découvreur doit remplir un formulaire de demande au bureau des brevets où il aura à fournir tous les détails pertinents au sujet de son invention, le but et l'utilité de la découverte doivent être décrites de façon exhaustive; l'inventeur peut même être nécessaire d'utiliser des diagrammes d'illustration. Différents pays peuvent avoir une procédure légèrement différente, mais l'idée centrale reste intacte. Ceux désireux d'obtenir des brevets sont nécessaires pour rendre publique leur invention.

Après un examen approfondi du demandeur est accordée aux droits de brevet. Le titulaire du brevet peut utiliser son bébé découverts selon ses propres besoins et pendant ces périodes que personne d'autre n'est autorisé à utiliser le travail du titulaire du brevet à des fins d'affaires ou personnelles. Après l'expiration des délais de brevets quiconque est libre d'utiliser la technologie.

Les brevets sont de différents types comme les brevets chimiques, biologiques des brevets des brevets, des brevets logiciels méthode d'affaires de brevets, petits brevets ou de brevets d'innovation en design et brevet de plante.

Bien que les brevets sont de nature territoriale et sont principalement régies par les lois nationales, mais ces lois sont universellement reconnus. Cependant brevets ont été la cause de différends majeurs aussi. Si le différend se limite à une frontière nationale, puis l'office des brevets du pays concerné peut intervenir, mais dans le cas de conflits internationaux, la question devient très compliqué.

Des efforts sont déployés pour apporter toutes les lois de brevet en vertu d'une seule juridiction, comme la plaçant sous le coup de l'Organisation mondiale du commerce. Accord sur les ADPIC a été un mouvement visant dans ce sens et nous espérons également connu le succès.

Convention de Paris pour la protection de la propriété industrielle, brevet européen Convention, l'Organisation européenne des brevets, et la coopération en matière de brevets sont quelques-unes des autres forums internationaux qui cherchent activement à conjurer les différends internationaux en matière de brevets.

Il ya ceux qui sont contre les brevets. Ils affirment que des brevets accordent des droits exclusifs à un individu particulier ou une entreprise qui peut l'utiliser pour exploiter le peuple en éliminant les concurrents.Par ailleurs, si le concurrent a été quelque peu tardive dans les rapports de la découverte, puis il a à souffrir. Brevets peuvent aussi agir en tant que pierre d'achoppement dans la découverte de nouveaux.

Bien que les arguments et contre-arguments existera toujours mais il

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire